Terre d’accueil et d’échanges, ouverte sur le monde, notre société brasse de multiples cultures, et doit répondre au défi de construire avec elles une culture commune. Ses structures éducatives accueillent aujourd’hui des enfants dont il n’est plus possible d’ignorer la grande diversité des langues d’origine. La sensibilisation à la diversité des langues est alors devenue une formidable opportunité pour mieux vivre et apprendre ensemble.

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes organisée par le Ministère de l’Éducation Nationale, l’association DULALA a lancé un Grand Concours Kamishibaï plurilingue qui propose aux professionnels de l’éducation un projet créatif et innovant ouvert sur la diversité des langues à travers la création d’une histoire avec une dimension plurilingue (au moins quatre langues) et adaptée à l’outil kamishibaï, un moyen magique de raconter (et écouter) des histoires. Cette année a eu lieu la deuxième édition de ce concours qui a déjà réuni plus de 180 structures éducatives dans toute la France. Un jury composé par des spécialistes du livre, des langues et de l’éducation sera en charge d’élire les quatre meilleurs Kamishibaïs qui seront proclamés lors de la journée de remise de prix du 10 mai à la Maison de l’UNESCO.

Inscription obligatoire sur :  https://docs.google.com/a/dulala.fr/forms/d/e/1FAIpQLSew1fSeiTd3wUAwYDr1t6E9rLyIweDT3Kdco-Xxl71IIRHA3w/viewform?c=0&w=1