Invité par Ici-même [Tous travaux d’art] dans OPERATOUR, Peuple & Culture Marseille renouvelle sa complicité avec le collectif et livre dans le foundouk (hôtel, en arabe), franco de port et d'emballage, Afflux tendus : 24h au travail, un programme qui mêle projections de cinéma, documents sonores, collecte de témoignages et rencontre-causerie.

Dans un foundouk à demi-ensommeillé, laissez-vous traverser par des formes contemporaines de travail générées par le monde-flux. Travail élastique, étiré dans le temps et dans l'espace, qui mobilise l'être tout entier. Circulation ininterrompue de données et d'argent en open space. Économie de l'instantanéité ou de la rareté. Le territoire de la puissance est invisible et ne tient à aucune relation particulière avec une terre, un sol, un foyer. Vous pouvez conquérir un lieu sans l’occuper. Cela s’appelle un marché. (Edouard Glissant).

Mettez-vous en mode spatial et temporel dilaté et venez vivre trois fois huit heures de temps arraché au travail omniprésent (ou désespérément absent) pour vous y plonger …autrement. Pour y songer en images et en sons, avec d’autres. Pour interagir et livrer vos témoignages sur les relations - tendues comme détendues - que vous entretenez, vous et votre travail. Pour prolonger la nuit et en causer ensemble autour d'un café au petit-déjeuner.

Le programme détaillé est en ligne.

Tarifs : 30 € / 20 € (après-midi et soirée + repas du soir + couchage + petit-déjeuner)

Réservation auprès du Merlan, Scène nationale au 04 91 11 19 20