Financement public du spectacle vivant subventionné par l'Etat en région de 2002 à 2006 / Ministère de la culture et de la communication ; Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles ; Bureau de l'Observation du Spectacle Vivant. - 2009. - 40 p. - (Repères DMDTS ; 5)

Cette mise en perspective permet d'analyser, bien que sur une période encore courte, les tendances du financement public (Ministère de la culture et de la communication et collectivités territoriales) sur le spectacle vivant subventionné par le Ministère de la culture et de la communication.

Le périmètre des interventions du ministère analysé dans cette étude correspond approximativement à 95% du total des crédits alloués et réellement consommés en 2006, soit 369 millions d'euros sur 387 millions d'euros. Le solde de 5 % non traité dans le document est imputable à des dépenses qui échappent à la typologie retenue, particulièrement les équipes artistiques autres que conventionnées.

Elle a pour objet d'observer entre 2002 et 2006 des contributions du Ministère de la culture et de la communication et des collectivités territoriales dans le financement du spectacle vivant subventionné par le ministère ; l'évolution générale des interventions de chaque financeur public sur ce même périmètre.