En quelques mots

La direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes exerce ses missions, sous l’autorité du préfet de région, et, pour les missions relevant de sa compétence, sous l’autorité fonctionnelle du préfet de département. Elle comprend un siège et des unités territoriales : les services territoriaux de l'architecture et du patrimoine.
Elle veille à l’application des lois et réglementations du domaine culturel et assure des fonctions diversifiées d’étude, d’intervention, d’animation, de conseil, de contrôle, de soutien financier et d’évaluation dans tous les secteurs de responsabilité du ministère de la Culture et de la Communication. Ses fonctions s’organisent autour de trois grandes missions : la protection et la valorisation du patrimoine, le soutien à la création artistique et aux industries culturelles, et l'action culturelle et territoriale. Dans ce cadre, la DRAC Rhône-Alpes veille à la cohérence d’une politique culturelle globale en région, notamment en ce qui concerne l’aménagement du territoire et l'égalité d'accès à la culture. Elle agit en liaison étroite avec les collectivités territoriales.

A la une de la DRAC

La DRAC Rhône-Alpes vous invite à un cycle de conférences sur les commém...

Le territoire rhônalpin peut être considéré comme un territoire de l’arrière de la guerre de 14-18. Dès lors, pourquoi commémorer le centenaire d’un conflit armé qui s’est déroulé loin de Rhône-Alp...