En tournée de novembre 2017 à février 2018 avec une exposition exceptionnelle des œuvres du Frac des Pays de la Loire, le Mumo s'inscrit dans la priorité du ministère de la Culture d'éducation artistique et culturelle.

Un espace convivial pour partager la création

Cet espace itinérant a été imaginé par l'artiste Matali Crasset en 2011. Né d’un désir de partage, il va à la rencontre des enfants, des jeunes en temps scolaires et extrascolaires ainsi que des habitants en leur proposant des ateliers, visites et rencontres. L’idée est de créer un espace intermédiaire entre le lieu d’exposition et l’espace extérieur destiné à apporter de la convivialité ainsi que de l’hospitalité.

MuMo : un projet pour réduire la facture culturelle sur des territoires isolés

L'ojectif de MuMo est d'aller à la rencontre des enfants sur leur lieu de vie, les mettre en contact avec la création, susciter leur curiosité, laisser s’exprimer leurs émotions. Ce projet oeuvre pour la réduction de la fracture culturelle liée à l’éloignement géographique et social des musées en étant présent au sein des zones rurales et des quartiers politique de la ville.

Dans les Pays de la Loire

Le MuMo part en tournée dans les Pays de la Loire à travers fait plus de dix étapes différentes de novembre 2017 à février 2018 : Carquefou (Loire-Atlantique), Loir-en-Vallée, Pontvallain, Saint-Germain d'Arcé, Villaines-sous-Malicorne, Vivoin (Sarthe), la Châtaigneraie, Luçon, Pouzauges, Fontenay-le-Comte (Vendée) et Sablé-sur-sarthe (Sarthe).

Une exposition exceptionnelle d’œuvres du FRAC des Pays de la Loire

L'exposition dans le MuMo s'intitule "Et les enfants s'en vont devant, les autres suivent en rêvant" et propose une réflexion autour du rêve. Dans la profondeur d'un songe, l'esprit divague et vole vers des voies imaginaires. La nature participe à cet abandon en faisant surgir des émotions nouvelles. Des œuvres du FRAC des Pays de la Loire des artistes Julien Audebert, Gerard Byrne, Gérard Collin-Thiébaut, Denicolai et Provoost, Leni Hoffmann, Kan Xuan, Maria Lassnig, Robert Malaval, Adriana Minoliti, Mrzyk et Moriceau, Pascale Rémita, Sarkis, Ernesto Sartori, Jean-Paul Verna sont présentées au public.

Le MuMo est soutenu à hauteur de 23 000 € par le ministère de la Culture (DRAC des Pays de la Loire).

Pour retrouver les dates de la tournée : http://www.musee-mobile.fr/6/