Dans le prolongement de l'édition 2017 du festival, Image de ville accompagne la diffusion en salles de deux films programmés.

Image de ville, structure culturelle aixoise créée en 2003, organise, chaque année, deux événements – le festival Image de ville en automne, et, depuis 2006, les Journées du film sur l’environnement au printemps, – et propose des rendez-vous publics réguliers autour des questions de la fabrique de la ville, de la transformation urbaine.

Habiter, être, comment s'oriente notre destin d'urbains ? "Expérience individuelle et destin collectif, habiter révèle une attitude qui construit de la vie là où sommeille l’attente d’être".
Le Festival Image de ville 2017 réfléchit lors de cette nouvelle édition à ces questions philosophiques, avec environ 45 films présentés (documentaires et fictions, courts et longs métrages) et plus de 50 invités -cinéastes, architectes, urbanistes, philosophes, sociologues- Il est conçu comme un espace de rencontres et d'échanges artistiques et culturels ouvert à tous les publics, autour des questions liées à la ville. 9 journées de projections, rencontres et débats, à Aix-en-Provence (du 17 au 19 nov.), Vitrolles (le 21 nov.), Port-de-Bouc (le 22 nov.), Martigues (le 23 nov.) et Marseille (du 24 au 26 nov.).

Retrouvez tout le programme du festival sur son site internet (lien ci-contre).