En ce moment

EN QUELQUES MOTS

La direction régionale des affaires culturelles est un service déconcentré du Ministère de la Culture et de la Communication. Placée sous l’autorité du Préfet de région et, pour les missions relevant de sa compétence, sous l’autorité fonctionnelle du préfet de département, la DRAC regroupe depuis la parution du décret n° 2010-633 du 8 juin 2010 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales des affaires culturelles, les services territoriaux de l’architecture et du patrimoine placés dans chacun des six départements de la région.

Dans cette nouvelle configuration la Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur est maintenant organisée autour de quatre pôles (Pôle création, Pôle publics et territoires, Pôle patrimoines,  Pôle architecture et espaces protégés).

  • Si vous cherchez à communiquer avec un interlocuteur à la Drac, vous trouverez nos coordonnées en cliquant ici.

A la une

Archéologie - Bilans

PATRIMOINE DU XXE SIÈCLE

  • Le label

    La région Provence-Alpes-Côte d'Azur compte environ 300 immeubles labellisés, de la villa aux grands ensembles, dont une centaine de monuments historiques.

  • Les études

    La Cité Beisson à Aix-en-Provence, Arles, Tarascon Inventaire de la production architecturale et urbaine (1900-1980), Les Trente Glorieuses dans les Alpes-Maritimes (1945-1975), Marseille, ensembles et résidences de la période 1955/...