A l'occasion de la cérémonie d'installation des 2 sculptures de Paule Pascal, sculpteur, à Bouillargues, le samedi 24 juin, le nouveau DUO édité par la DRAC sur l’œuvre de l'artiste sera présenté.

La redécouverte de l’œuvre sculptée de Paule Pascal, artiste nîmoise très active dans les années 1970, est due à l'action du CAUE du Gard et de Mme Plouvier au travers de conférences ainsi que de la DRAC par l'attribution du label "Patrimoine du XXe siècle" à plusieurs de ses réalisations. Aujourd'hui la publication d'un ouvrage de la collection DUO de la DRAC retrace sa carrière et met en avant un corpus abondant, allant de la pierre au béton en passant par le métal,
toujours adapté au lieu et à l'architecture auxquels la sculpture est intégrée.

La Ville de Bouillargues qui souhaite honorer cette femme sculpteur qui habitait à Bouillargues a décidé d'installer sur l'espace public deux sculptures qui permettront à tous d'apprécier son travail sur la pierre du Pont du Gard.
Une fontaine située précédemment place de l'Horloge à Nîmes et une statue intitulée “Femme allongée” ornant le parc de la villa de l'artiste à Bouillargues seront désormais présentées au centre de Bouillargues, grâce à Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et à la famille de Paule Pascal qui ont accepté de les céder à la commune.

Un bas-relief en pierre du Pont du Gard trouvera également sa place dans une future réalisation de cette commune qui souhaite ainsi honorer cette femme sculpteur dont l’œuvre est multiple et très liée à la notion d'espace et d'architecture.