Le Réseau des maisons de l’architecture a offert la possibilité à tous les projets mis en ligne sur www.archicontemporaine.org entre le 21 juin 2014 et le 14 mars 2017, d’être nominés au 3e palmarès archicontemporaine 2017. 24 projets dont 6 en Occitanie ont été retenus par un jury de professionnels issus d’horizons différents et complémentaires. Le public est invité à voter en ligne entre le 3 avril et le 8 mai 2017.

Pour  sa  troisième  édition, le Palmarès grand public Archicontemporaine propose au public de voter pour son projet favori parmi 24 projets sélectionnés par un jury composé d’architectes, illustrateurs, journalistes, photographes. Ces derniers les ont choisis au milieu de centaines de réalisations candidates, livrées au cours des trois dernières années en France.

À partir du 3 avril et jusqu’au 8 mai, le vote est ouvert à tous sur archicontemporaine.org. Chacun peut choisir ses lauréats dans les trois catégories : Habitat, Équipements et activités, Aménagements extérieurs. Le Palmarès sera proclamé le 1er  juin à Toulouse dans le cadre du Mois de l’architecture en Occitanie, coordonné par la DRAC. Il fera notamment l’objet d’une exposition qui se déplacera dans les lieux emblématiques de la culture architecturale en France et s’achèvera à la Cité de l’architecture et du patrimoine, à Paris. Initié par La Maison de l’architecture Midi-Pyrénées en 2012 et organisé par le Réseau des maisons de l’architecture, le Palmarès  grand  public  Archicontemporaine  se  donne  pour mission  d’attiser  le  désir d’architecture et faire naître l’envie d’espaces construits de qualité pour tous et par tous.