Vendredi 25 novembre, la DRAC (pôle action culturelle et territoriale) a accueilli, sur son site de Montpellier, le Centre de Ressources Régional Culture et Handicap (CRRCH), afin de faire connaitre aux structures culturelles le rôle et les missions du Centre.

Le Centre de Ressources Régional Culture et Handicap, association soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Ville de Toulouse, rassemble des professionnels de la culture, du secteur médico-social et des personnes en situation de handicap. L’objectif commun est d’agir pour une meilleure accessibilité à la culture, en tant que spectateurs, pratiquants ou professionnels. Le Centre de Ressources Régional Culture et Handicap soutient et oriente les personnes en situation de handicap et les professionnels.

Il est équipé d'une plateforme qui a pour vocation première d’offrir une meilleure lisibilité aux actions permettant l’accessibilité culturelle en région Occitanie. Dans ce but, il relaie les événements culturels prenant en compte la question du handicap, diffuse les offres d’emploi et de formations du secteur et archive des ressources documentaires, juridiques et administratives… liées au handicap et à la culture. Il est animé par des structures professionnelles culturelles, médico-sociales et de l’emploi inscrites.