Le portail Nordoc'Archéo s’est enrichi en 2015 pour évoluer vers un outil plus souple et plus collaboratif.

L’année 2015 a été riche de développements pour le portail Nordoc’Archéo devenu plus visible auprès du public en intégrant les carnets de recherche d’hypotheses.org (openedition).

Cinq nouveautés importantes ont rythmé l’année 2015. Ainsi, les services archéologiques de Valenciennes et de Tourcoing ont accepté d’adhérer au réseau documentaire Nordoc’Archeo et l’offre documentaire du portail s’est enrichie d’une bibliothèque numérique, d’un agenda et d’une galerie de portraits d’archéologues régionaux.

La bibliothèque numérique donne accès à des bibliographies thématiques, l’agenda annonce, toutes institutions confondues, des événements concernant l’archéologie septentrionale comme des conférences, des expositions, des journées nationales, des colloques, etc; et la galerie de portraits d’archéologues régionaux met en lumière le travail de chercheurs qui ont marqué l’archéologie régionale.

Enfin, Nordoc'Archéo possède désormais un compte Twitter ( @NordocArcheo) pour élargir sa visibilité sur le net.

La souplesse de l’outil et l’enrichissement du portail font de Nordoc’Archéo une véritable vitrine de l’archéologie septentrionale. D’autres développements sont en cours de réflexion. Par ailleurs, Nordoc’Archeo a déjà commencé la fusion en intégrant les manifestations qui se déroulent dans l’ancienne région de Picardie et comptent bien, en 2016, en accueillir des membres.

Vous êtes invités à découvrir ce portail de l’archéologie régionale inter-institutionnel qui n’a pas d’équivalent dans d’autres régions accessible à partir du lien http://nordoc.hypotheses.org/