Journées européennes du patrimoine en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Programmées chaque année le troisième week-end du mois de septembre, les Journées européennes du patrimoine constituent un moment privilégié permettant aux visiteurs de découvrir leur patrimoine : monuments, églises, théâtres, châteaux, demeures privées, lieux de pouvoir...

Bandeau JEP 2016


Journées européennes du patrimoine, 17 et 18 septembre 2016. "Patrimoine et citoyenneté"

Le programme de l’ensemble des édifices ouverts en France sera consultable sur le site national des Journées européennes du patrimoine.

Pour tout renseignement concernant les inscriptions et le programme de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante jep.lrmp@culture.gouv.fr.

Le ministère de la Culture et de la Communication a choisi cette année d'utiliser un nouvel outil Open Agenda pour gérer la saisie des programmes.
 
Pour saisir votre programme, vous êtes invités au préalable à vous créer un compte personnel en cliquant sur "Ajouter un événement" sous https://openagenda.com/jep-2016-languedoc-roussillon-midi-pyrenees  (attention, conservez bien vos identifiant et mot de passe qui vous permettront d'intervenir sur votre fiche à tout moment).
 
Vous disposerez alors d'un profil de contributeur et vous serez en charge de la saisie du programme dans votre lieu.
 
Un manuel d'aide à la saisie (à télécharger ici) vous permettra de découvrir l'interface Open Agenda (rubrique "Je suis contributeur"). Il indique également les règles de contribution à respecter.

L'argumentaire du thème des Journées du patrimoine 2016 "Patrimoine et citoyenneté" est à télécharger ci-contre.