œuvre in situ en extérieur, samedi 17 septembre

Invitation au vernissage de l’œuvre in situ "nouvelle adresse" de Claude Rutault, le samedi 17 septembre à Nanterre.

Sur une idée de Christophe Cuzin, la Conque (de l'architecte Georges Gautier, 1937), est depuis 2011 le musée à ciel ouvert de la peinture contemporaine. Claude Rutault actualise à Nanterre en 2016/2017 la définition/méthode "à l’adresse" de 1990, installée sur la façade du Centre d’art Le Consortium à Dijon. Elle devient "nouvelle adresse" dans la Conque et sera modifiée pour chaque saison climatique. Le commencement de chaque saison sera interprété par un quatuor à cordes du Conservatoire de Nanterre sur la Conque (interprétation de "l'automne", "Les Quatre Saisons" d'AntonioVivaldi).

© nouvelle adresse, Claude Rutault La Conque (Georges Gautier, 1937) Juillet 2016 – juillet 2017. Photo : Line Francillon

Une production de la Ville de Nanterre. Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Commande publique 2016. Le service des arts plastiques de la Ville de Nanterre, La Terrasse espace des arts, bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Ile-de-France, du conseil régionale d’Ile-de-France, du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Lieu.La Conque, parc des Anciennes-Mairies, Théâtre en plein air de Nanterre (92) 24 rue Maurice Thorez, 9 rue des Anciennes-Mairies Nanterre. Samedi 17 septembre à 18h.