La campagne d’inscription est lancée. Date limite : 16 juin 2017

Vous souhaitez participer à la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine ? Rien de plus simple ! Pour s’inscrire, suivez les indications disponibles dans l’onglet « Participer » du site des journées européennes du patrimoine

(cliquer dans Hauts-de-France): http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Participer-a-l-evenement-2017

Pour toute demande de matériel (notamment des affiches), un formulaire en ligne est à votre disposition à cette adresse : http://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr/Composants/Demande-de-materiel

Vous retrouverez également ce lien dans le formulaire d’inscription de votre événement.

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre 2017 partout en France sur le thème de la jeunesse.

Comme chaque année, ces journées sont l’occasion de découvrir – ou redécouvrir – des lieux emblématiques et constituants de notre patrimoine. Édifices religieux, châteaux et grandes demeures, monuments historiques, musées, sites et espaces naturels, lieux culturels mais également associations et institutions publiques ouvrent leurs portes au public le temps d’un week-end exceptionnel.

Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques. Elles bénéficient de l’implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine et des associations de sauvegarde du patrimoine présentes depuis la toute première édition : les Vieilles Maisons françaises et La Demeure Historique.