Madame Marie-Christiane de La Conté, directrice régionale des affaires culturelles de Picardie quitte ses fonctions le 14 septembre 2012.

Madame Marie-Christiane de La Conté, directrice régionale des affaires culturelles de Picardie quitte ses fonctions le 14 septembre 2012. Arrivée en Picardie en octobre 2008, Madame de La Conté a notamment contribué à la mise en place du premier label Marianne dans une DRAC en France, au développement des centres culturels de rencontre en Picardie, à la création du centre de développement chorégraphique de Fère-en-Tardenois et du Pôle national des arts du cirque et de la rue, à l’émergence de la scène nationale de l’Oise en préfiguration, ainsi qu’à la signature du premier contrat territoire lecture interrégional (avec la Bresle maritime).

 Son action a également consisté à donner une impulsion aux chantiers en cours et à venir dans plusieurs musées de Picardie dans le cadre du plan Musées, permis l’obtention du label Ville d’art et d’histoire pour la ville de Beauvais et du label Maisons des Illustres pour quatre maisons emblématiques de la Somme et de l’Aisne.

 Madame de La Conté quitte la Picardie pour le Nord-Pas-de-Calais, où elle sera dès ce week-end, à la tête de la direction régionale des affaires culturelles.

 Monsieur Jean-Michel Tréguer, directeur régional adjoint, assurera l’interim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur régional des affaires culturelles.