Rendez-vous aux Jardins

Le ministère de la Culture et de la Communication vous invite à participer à la 14è édition des Rendez-vous aux jardins le premier weekend de juin (du 3 au 5 juin 2016).
Les parcs et les jardins de Bourgogne-Franche-Comté vous ouvrent leurs grilles pour vous y promener et flâner à votre guise ou accompagné d'un guide dans leurs allées.

Cette manifestation nationale est une invitation à découvrir et à profiter de la richesse des parcs et jardins publics comme des parcs et jardins privés. Le temps d’un week-end, des animations exceptionnelles viennent souligner, la dimension culturelle de ces lieux : lectures, animations théâtrales, mimes, dégustations, conférences, expositions, rencontres, installations, démonstrations de savoir-faire, jeux, concours, concerts, ateliers, marchés, bourses aux plantes…

Un grand tour par l’allée de ceinture, une balade sous le couvert, du canotage sur l’étang ou encore un itinéraire de fabrique en fabrique ou de rose en pivoine, autant de parcours stimulant les sens et ravivant la mémoire. Le jardin se fait alors cadre de la promenade, son relief, ses circulations, ses couverts, conduisent voire contraignent le parcours qui semble, paradoxalement, libre.

C'est une fois de plus, l'occasion de découvrir, des jardins privés ou publics, à la française ou à l'anglaise, d'inspiration médiévale ou du XX° siècle. De plus, de nombreuses animations vous seront proposées par les jardiniers et les propriétaires.

Contact :

service en charge des manifestations nationales à la DRAC : 03 81 65 72 04