A l’occasion du lancement de la Semaine européenne du développement durable (30 mai - 5 juin), Françoise Nyssen, ministre de la Culture, est allée la rencontre des agents du ministère et du collectif « Mousse Graffiti » pour une performance de « graff végétal » sur un mur de l’immeuble des Bons-enfants du ministère de la Culture - coin angle rue St Honoré et  rue Croix des petits champs le jeudi 1 juin 2017 à 12h.

Véritable expression des cultures urbaines et de l’art dans l’espace public, ce « graff végétal » s’inscrit dans la grande tradition du Street Art. Composée de matériaux « durables », cette œuvre  intitulée «  LE MONDE DURABLE DE DEMAIN SERA CULTUREL ! » s’inscrit pleinement dans les actions ministérielles en matière de développement durable.

Le ministère de la Culture, par la force symbolique qu'il véhicule, par les politiques qu'il conduit ou auxquelles il participe, a une responsabilité particulière dans cette prise de conscience. A ce titre, il a adopté, pour la période 2016-2020, une stratégie de responsabilité sociétale, sociale et environnementale (Stratégie-RSO).

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, souhaite que la  mobilisation du monde culturel pour le développement durable, au-delà de cette semaine symbolique, perdure que ce soit en administration centrale, dans les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) ou dans les établissements publics.

Vous retrouvez les actions du ministère  dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable sur le site internet du ministère de la Culture.