Suite aux dramatiques événements survenus ce vendredi 13 novembre, Audiens met à disposition de l’ensemble des professionnels de la Culture, des collaborateurs du Bataclan, des artistes et techniciens, et de leurs familles, une cellule de soutien psychologique et d’assistance.

Cellule de soutien psychologique

Les psychologues cliniciens du Centre de Santé Audiens accompagnent les personnes qui en ont besoin par des entretiens privés, y compris en entreprise…

Pour les contacter :

  • N° de téléphone :
    • 7J/7 et 24h/24 : 06 72 23 38 71
    • Du lundi au vendredi : 01 40 28 33 03
  • Courriel : soutienpsy@audiens.org

Une cellule d’assistance

Les services d’assistance sont à l’écoute des familles, pour les accompagner, les soulager, les conseiller :

  • Aide relative à la vie quotidienne : garde des enfants et ascendants, aide-ménagère, école à domicile…
  • Aide et assistance à l’organisation des obsèques
  • Entretiens avec des psychologues cliniciens
  • Conseils médicaux, organisation du transport en ambulance, livraison de médicaments…
  • Informations administratives, sociales, juridiques et vie pratique
  • Transmission des messages

Pour les contacter :

N° de téléphone : 0 800 029 059

L’accompagnement dans la durée

Les services d’Audiens se mobilisent pour accompagner au quotidien les salariés et les familles.

  • L’action sociale

Aides financières, soutien aux familles, aide au logement…, les services d’action sociale sont disponibles pour un accompagnement durable des familles.

  • Les assistances sociales d’Audiens

Elles sont disponibles pour recevoir les familles et organiser des permanences en entreprise.

  • L’accompagnement au deuil

Les thérapeutes d’Audiens sont à l’écoute des familles pour mettre en mots leur peine et leur désespoir, les soutenir, les aider à rebondir. Ecoute personnalisée, groupes de paroles, stages d’une semaine sont proposés.

  • Les services administratifs

Les équipes Audiens sont mobilisées pour gérer les éventuels dossiers de Prévoyance ou de réversion retraite, le suivi des prestations et des garanties.

  • A contacter pour cet accompagnement

Sarah Nicaise (06 84 51 50 06 – sarah.nicaise@audiens.org)