Sa carrière commence dans les années 1960 avec des chansons douces, mélancoliques, parfois légères, des chansons qui incarnaient l’esprit de la génération yéyé et d’une jeunesse qui donne "tout pour la musique".

Au sein d’une génération de jeunes chanteurs qui allaient, pour beaucoup, faire de longues et belles carrières, France Gall occupait une place majeure, qu’elle a gardée dans nos cœurs jusqu'à aujourd'hui. 

C’était l’une des chanteuses les plus douées de sa génération. Les plus grands avaient donc voulu écrire et composer pour elle : Pierre Delanoë, Serge Gainsbourg… et bien sûr Michel Berger, dont elle avait été la femme, la muse et l’interprète.

Personnalité tout à la fois rayonnante et discrète, elle confiait, il y a quelques années, n’avoir pas besoin d’être dans la lumière pour être heureuse. C’est elle qui était lumineuse, notamment dans son engagement pour de grandes causes humanitaires.

La dernière fois que France Gall a chanté sur scène, c’était en l’an 2000, à l’Olympia, pour interpréter avec Johnny Hallyday « Quelque chose de Tennessee » … 

2015 avait été l’année de sa dernière grande satisfaction professionnelle, avec la création de la comédie musicale "Résiste " qui, reprenant ses plus belles chansons et celles de Michel Berger, avait donné lieu à une magnifique tournée. Oui, elle aussi aura su surmonter bien des épreuves et résister jusqu’à son dernier souffle.