Claude Esclatine nous a quittés à l’âge de 64 ans.

Il avait entamé sa carrière en 1982 comme délégué général adjoint de l'Agence nationale pour la création d'entreprises puis délégué général de la Fondation pour Entreprendre. Ce passionné de sport avait lancé la chaîne thématique Equidia en 1999.

Homme d’action et de réflexion, grand professionnel, Claude Esclatine a par la suite mis ses talents au service de France Télévisions comme directeur délégué aux sports au début des années 2000. Il a également contribué à l’essor du groupe Allociné dont il a été le PDG de 2007 à 2010.

De retour à France Télévisions, il a été directeur général de France Ô et du réseau Outremer 1ère. Il a été nommé en 2014 directeur du Réseau France Bleu et membre du comité éditorial et du comité de direction de Radio France.

Ce parcours éclectique a fait de lui un homme des médias et du numérique, aux compétences multiples et reconnues. Claude Esclatine avait été nommé Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres le 25 septembre dernier.

Ses qualités humaines étaient appréciées par tous ceux qui l’ont approché. Sa disparition soudaine nous attriste. J’adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances.