Fleur Pellerin confie à Laurence Herszberg, directrice du Forum des Images et de Séries Mania, une mission pour développer un festival international des séries.

 

La fiction télévisée s’est imposée ces dix dernières années comme l’un des genres majeurs de la production audiovisuelle. La création française contribue pleinement à cette vitalité en proposant des séries d’une grande qualité, attirant un public toujours plus large et participant tout à la fois à la promotion de la culture française et du savoir-faire français partout dans le monde.

 

Le travail confié à Laurence Herszberg s'inscrit également dans l'action engagée par la Ministre depuis plusieurs mois en faveur de la création audiovisuelle. Le renforcement du crédit d’impôt dédié à la fiction audiovisuelle, qu’elle a soutenu avec succès devant l’Assemblée nationale le 13 novembre dernier, constitue en ce sens une avancée majeure pour le secteur.

 

Avec le développement d’un festival international de la série, Fleur Pellerin souhaite faire de la France le haut lieu de ce genre plébiscité par le public, pour faire rayonner la création audiovisuelle française et internationale.

 

Laurence Herszberg remettra son rapport d’ici fin février 2016.