Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême : Fleur Pellerin a annoncé une promotion exceptionnelle dans l’ordre des Arts et des Lettres de créateurs et créatrices de bande dessinée

Publié le 28.01.2016 à 20h00

Communiqué de presse

A l'issue de sa visite au festival international de la bande dessinée d'Angoulême, ce jeudi 28 janvier, Fleur Pellerin a élevé huit createurs et figures du secteur au rang de chevaliers des Arts et des Lettres : Julie Maroh, Chloé Cruchaudet, Aurélie Neyret, Mathilde Arnault dite Tanxxx, Marguerite Abouet, Christophe Blain, Mathieu Sapin, Riad Sattouf. L’éditeur Jacques Glénat a été élevé au rang d'officier.

Symboles du talent français, de l’expression créative dans l’art de la bande dessinée, ces auteurs, scénaristes, dessinateurs, chacun créateur d'un univers et d'une esthétique singulière, incarnent une bande dessinée engagée, en prise avec le quotidien, exprimant les inquiétudes et les enthousiasmes de leurs auteurs et de leur époque.

Par cette promotion exceptionnelle, la ministre souhaite saluer la vitalité et la diversité de la bande dessinée, un art majeur.

Infos pratiques

Délégation à l'information et à la communication

01 40 15 80 20

service-presse[at]culture.gouv.fr