Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu ce vendredi 12 septembre Julie Brochen, qui lui a indiqué qu'elle quittait la direction du Théâtre National de Strasbourg.

Fleur Pellerin salue le travail réalisé par Julie Brochen, metteuse en scène, pédagogue et actrice sensible et engagée, au cours des 6 années qu'elle a passé à la tête du TNS et de son école. L'acuité de son regard sur le monde et sur les textes sera désormais au service d'une nouvelle aventure de sa compagnie « Les Compagnons de jeu », qui sera soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication.

Julie Brochen achèvera son parcours artistique au Théâtre national de Strasbourg comme artiste associée avec le Pulcinella d'Igor Stravinski, réalisé en collaboration avec l'Opéra national du Rhin, et la clôture du cycle du Graal avec Lancelot du Lac, le troisième et dernier volet coréalisé avec le TNP Villeurbanne et Christian Schiaretti.

La nomination de Stanislas Nordey à la direction du Théâtre National de Strasbourg interviendra dans les prochains jours.