L’Institut français, opérateur du Pavillon français pour le compte du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du ministère de la Culture et de la Communication, lance un appel à projet pour le commissariat du Pavillon français de la 16e  Biennale internationale d’architecture de Venise.

L’appel à projet est ouvert à des architectes, ou à une équipe pluridisciplinaire associant au moins un architecte confirmé, chef de file, et un jeune architecte de moins de 40 ans. Les candidats sont invités à inscrire leur projet dans les lignes directrices définies par le commissariat général de cette 16e Biennale internationale d’architecture, confié cet année aux fondatrices de l'agence Grafton Architects, Yvonne Farrell et Shelley McNamara. La Biennale se déroulera du 26 mai au 25 novembre 2018 (journées professionnelles  : 24 et 25 mai 2018).

Les modalités de candidature sont en ligne sur le site de l’Institut français : http://ifprog.institutfrancais.com/fr/login

En raison de la parution tardive de la thématique de la Biennale internationale d'architecture de Venise 2018, l'appel à projet pour le Pavillon français sera prolongé jusqu'au 20 août 2017.