Marcel Notargiacomo, figure de la danse hip-hop, nous a quittés.

Né à Villeurbanne, en région lyonnaise, Marcel Notargiacomo a débuté son parcours  dans les années 1970 dans les structures culturelles et éducatives de la ville de Vénissieux, au centre culturel Boris Vian, à la Maison des Jeunes et de la Culture, puis comme directeur du service intercommunal de la jeunesse.

Assistant, au sein du quartier des Minguettes, aux démonstrations de break dance de jeunes qui reprennent les mouvements des danseurs issus des États-Unis, il décide d'accompagner le développement de ces pratiques et œuvre au rapprochement de la danse hip-hop avec les structures institutionnelles et politiques. Il fonde en 1984 la compagnie Traction Avant, pionnière dans le développement et la professionnalisation de la danse hip-hop en France, qui concourt directement à la formation et à l'émergence de nombreux danseurs.

Marcel Notargiacomo était un travailleur infatigable du champ social et culturel, doublé d’un ardent défenseur d'une danse chevillée à de solides valeurs humanistes. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.