Téléchargez les Mesures en faveur de la formation, de l’insertion, des conditions de vie et de la diversité des jeunes créateurs.

Les préconisations qui sont retenues ne seront rendues possibles que par la mobilisation des acteurs culturels eux-mêmes, des collectivités territoriales, des établissements publics du ministère de la Culture et de la Communication. Les prochains mois seront consacrés à l'instruction opérationnelle de ces mesures et à la préparation de leur mise en œuvre avec tous les acteurs concernés.

JOURNÉE DE CLÔTURE DES ASSISES DE LA JEUNE CRÉATION LE 30 JUIN 2015

Le ministère de la Culture et de la Communication a fait du soutien à la création et à son renouvellement une priorité afin d’accompagner les générations nouvelles d’artistes et de garantir la vitalité du tissu artistique français. Les Assises de la jeune création en sont la traduction concrète.

Ces assises ont réuni, du 9 avril au 12 juin 2015, plus de 150 acteurs issus de toutes les disciplines artistiques et culturelles dans des lieux emblématiques de la jeune création, partout en France, qui ont débattu des questions de repérage, de formation, d’insertion, de mobilité, de diversité et de solidarités.

Le 30 juin, au Centre national de la Danse, aura lieu la journée de clôture de l’ensemble de cette démarche, et de présentation d’une première série de mesures auxquelles elles ont abouti, pour renforcer la formation et l’insertion des artistes, améliorer leurs conditions de vie et de travail, et soutenir les créateurs dans la diversité des pratiques et des esthétiques.

Pour découvrir le programme de cette journée et vous inscrire, cliquez ici

Inscription à la journée de clôture du 30 juin auprès de rsvp.assisesjeunecreation@culture.gouv.fr