Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Imprimer la page
Affiche du festival jeune public "Pestacles"
© Pestacles 2012 / Ville de Paris / Association Ere de Jeu

jeudi 9 août 2012

Au Festival comme les grands !

Les enfants aussi ont leurs festivals d'été et peuvent s'amuser en assistant à des spectacles, des concerts ou en écoutant des contes. Aperçu de quelques-uns de ces festivals d'été pour des sorties culturelles en famille.

Festival des Mômes
En Franche-Comté, le Festival des Mômes propose aux enfants de 2 à 13 ans une programmation variée de spectacles donnés dans le théâtre municipal ou dans la rue, des ateliers sur la musique, la création, la peinture, ainsi que des espaces ludiques. Les spectacles présentés dans les rues sont en accès libre et gratuit.
Festival des Mômes
A Montbéliard (Franche-Comté)
Du 23 au 26 août
http://www.festivaldesmomes.fr

Au bonheur des mômes
C'est dans le village de montagne Le Grand Bornand en Rhône Alpes que les enfants profiteront du Festival Au Bonheur des mômes. Des spectacles en salle, en plein air ou en déambulation mettent en scène des êtres déjantés : une Cendrillon mi-princesse mi-punk, un canard de bain géant qui traverse les airs,...Esprit canaille et poésie de saltimbanques se mêleront le temps d'un festival qui a accueilli 90 000 spectateurs l'année dernière.
Au bonheur des mômes
Au Grand Bornand (Rhône-Alpes)
Au 26 au 31 août
http://www.aubonheurdesmomes.com/

Du cirque en Limousin
Le Sirque, pôle national des arts du cirque installé à Nexon en Limousin, présente à travers son festival en août de nombreux spectacles circassiens ouverts au jeune public. 13 compagnies invitent à une cinquantaine de rendez-vous dans différents lieux de la ville : châpiteaux, bibliothèques, parc du château.
La route du cirque
A Nexon dans le Limousin
Du 10 au 18 août
http://www.cirquenexon.com/festival-la-route-du-cirque

Un mini rock en Seine
Le célèbre festival Rock en seine qui se déroule tous les ans à Saint Cloud se décline dans une version pour enfants : un « MiniRock en Seine », où les petits apprennent à jouer de la guitare électrique, chanter dans un groupe (de rock bien sûr) et fabriquer leurs instruments de musique, … Seule limite : c'est réservé aux 6-10 ans.
Mini rock en Seine
Domaine de Saint-Cloud
Du 24 au 26 août

http://www.rockenseine.com/fr/pages/mini-rock.php?rubrique=42&rockenseine=b166d1775909b7b1a7d0724f85f6f951

Et aussi : à Paris, les Pestacles au Parc Floral du 6 juin au 26 septembre, L'été des p'tits fûtés au Théâtre Darius Milhaud du 2 juillet au 31 août, Le chat botté en plein air au Théâtre de verduredu Pré Catelan, Bois de Boulogne du 2 mai au 30 septembre, Jazz for kids à la Cité de la musique du 28 août au 9 septembre.
http://www.lespestacles.fr/lespestacles/lespestacles.html
http://www.etedesptitsfutes.com/
http://leversgalant.perso.sfr.fr/leversgalant/accueil.html
http://www.villette.com/fr/agenda/Jazz-a-la-villette-2012.htm